le monde ésotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

définition et exemple

2 participants

Aller en bas

définition et exemple Empty définition et exemple

Message  keops Mar 20 Jan - 12:43

> numérologie
(nom féminin)
Art qui prétend rendre compte de la psychologie d'un individu et même de son avenir, à partir de l'analyse de numéros correspondant à certains de ses caractères distinctifs (date de naissance, lettres composant le nom, etc.).

ma numérologie

Le nombre de personnalité pour moi est : 3
Le 3 représente le désir de communiquer avec autrui par des procédures mentales. C'est un numéro impair et extraverti, comme le 1, qui cherche à s'exprimer activement. La personnalité 3 s'ouvre largement sur le monde et accueille volontiers toute rencontre. Elle aime parler, marcher et couvrir de longues distances, à la fois physiquement et mentalement. Plus que n'importe quel autre nombre de personnalité, le 3 est intrinsèquement bon et pardonne les erreurs des autres. Son optimisme attire les autres, qui apportent de nouvelles informations et stimulent de nouvelles idées. Passion des voyages. Communicateurs.

Date de naissance 29/3/1978 soit le nombre de destinée : 3
La vibration du chemin de vie 3 ouvre le coeur, le corps et l'esprit aux expériences positives et aux activités sociales utiles - du moins en théorie. Dans la pratique, les personnes qui suivent ce chemin ont l'impression de devoir lutter pour oser croire que la vie peut être aussi douce. Une personne ayant un nombre de destinée 3 passe sa vie à apprendre à faire confiance à son propre esprit. Dans leurs premières années d'existance, les enfants au nombre de déstinée 3 trouvent qu'on les empêche d'explorer leurs capacités mentales. Ils ont souvent des parents qui dédaignent l'éducation ou ont des connaissances ou une éducation limitées et découragent toute tentative de leur enfant pour s'améliorer de lui-même. Certains jeunes au chemin de vie 3 obtiennent des performances médiocres pendant des années. Cependant, la vie étant ce qu'elle est, elle finit par leur offrir des occasions de développer leur esprit, souvent en s'aliénant ceux qui leur sont le plus proche et le plus cher. Plus tard dans la vie, quand l'école n'est plus qu'un souvenir, les nombres de destinée 3 se lancent avec confiance et appétit dans le monde pour apprendre au coup par coup, en voyageant, en lisant, en communiquant et en faisant l'expérience de tous les trésors que la vie a à offrir.

Le nombre d'esprit de moi est le 7 et voici ce qui fait chanter son coeur :
Votre coeur veut le droit de rêver et d'exprimer ses visions internes. Il vous pousse à fusionner avec une croyance spirituelle ou humanitaire qui le nourisse comme les aliments nourissent votre corps.

Le nombre du moi intime de moi est le 5 et voici sa force de volonté :
L'énergie de votre volonté est concentré sur les moyens de vous libérer, parfois en ignorant vos responsabilités. Votre moi intime vous pousse à apprendre ce que vous avez le plus besoin de connaître.

Le nombre de maturité pour moi né(e) le 29/3/1978 est : 6
La personnalté bien équilibrée. La vie vous donne l'occasion de vous enrichir de compétences qui génèrent la croissance personnelle. Vous les proposez à d'autres en périodes difficiles, car la sagesse vous dit quand et comment donner aux autres ce dont ils ont besoin et qui leur sera le plus utile.

Les nombres d'apogée de moi sont :

- Premier cycle de 0 à 33 ans = 5 : Période de nombreux changements. Vous vous libérez en vous détachant des schémas restrictifs et étriqués et en vous démarquant des anciennes structures. Vous développez vos talents de communication et de créativité. Vous discutez avec toute personne que vous rencontrez. Peut-être est-ce une période pendant laquelle votre enfant quitte la maison pour la première fois.
- Deuxième cycle de 33 à 42 ans = 9 : Période d'idéalisme et de prise de conscience des grandes préoccupations mondiales. Fin des situations qui cessent d'être importantes pour vous à plus long terme. Développement des valeurs humanitaires et idéalistes. Bon moment pour trouver un groupe social qui parlera à votre coeur. Peut-être devrez-vous vous transformer en preux chevalier pour protéger les plus faibles de votre cercle social.
- Troisième cycle de 42 à 51 ans = 5 : Période de nombreux changements. Vous vous libérez en vous détachant des schémas restrictifs et étriqués et en vous démarquant des anciennes structures. Vous développez vos talents de communication et de créativité. Vous discutez avec toute personne que vous rencontrez. Peut-être est-ce une période pendant laquelle votre enfant quitte la maison pour la première fois.
- Quatrième cycle à partir de 51 ans = 1 : Période d'affirmation de soi et de réussite. Cest le moment d'aller au devant de vos désirs et de vous lancer dans la vie. Vous vous lancez dans le monde et êtes reconnu pour ce que vous êtes véritablement. Vous vous positionnez solidement sur l'échiquier. Période plus facile pour les nombres de personnalité extravertis, car elle n'est pas faite pour que l'on se fonde dans la masse.

Les nombres de défi de moi sont :

- Premier défi de 0 à 33 ans = 8 : Vous êtes confronté au défi de vous prendre en charge et de payer vos propres factures en temps voulu. C'est le moment d'affronter la réalité de vos capacités et de leur trouver un juste prix. C'est le moment dans la vie oû vous pouvez devenir professionnel ou rester amateur. Vos honoraires refléteront votre choix.
- Deuxième défi de 33 à 42 ans = 5 : On vous pousse à prendre des risques en croyant qu'ils seront payants. Vous devez apprendre à faire confiance à l'univers et à oublier d'exercer un contrôle strict sur la vie. C'est une période qui peut vous apprendre à écouter votre intuition et à ne pas rendre les autres responsables quand tout va mal.
- Troisième défi de 42 à 51 ans = 3 : Votre défi consiste à apprendre à parler avec circonspection ou à garder le silence. Vous développerez d'autres manières de communiquer, à l'écrit par exemple. Vous devrez peut-être apprendre à ne pas être aussi indulgent. La justice a besoin de réalisme - notion qui peut mettre à mal votre idéalisme.
- Quatrième défi à partir de 51 ans = 1 : La vie vous fait garder les deux pieds sur terre, et vous faites ce que vous dites. Toutes les situations dans lesquelles vous montrez votre attitude dépendante sont soumises à examen. C'est une période pendant laquelle vous travaillez ou vivez probablement seul. Si vous relevez ce défi, alors vous pouvez laisser votre empreinte et être remarqué par les personnes adéquates.

Année personnelle 2009 moi soit le nombre : 7
C'est une bonne année pour lancer votre projet d'étude. Certaines personnes débutent une psychothérapie ou une analyse. Vous êtes extrêmement sensible à la musique, aux couleurs et aux films pendant cette période. Vous pouvez commencer une quête spirituelle. Les 8 et les 4 sont suspicieux. Les nombres impairs sont heureux.
keops
keops
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2009

https://lemondesoterique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

définition et exemple Empty Re: définition et exemple

Message  kanzite Mer 21 Jan - 14:18

pour moi:

Date de naissance: 25-8-1980

J'ai 4 comme NOMBRE MANQUANT.
C'est le chiffre de la REALISATION. C'est la capacité de travailler et de construire concrètement. Dans votre cas, des difficultés à organiser et manque de stabilité.
J'ai le 7 comme NOMBRE MANQUANT.
C'est le chiffre de la VIE INTERIEURE. C'est la capacité de réflexion et d'analyse. Dans votre cas, cela se traduit par un manque de compréhension. Nécessité de vous ouvrir au niveau de l'esprit.
j'ai le 8 comme NOMBRE MANQUANT.
C'est le chiffre de l'EXPANSION MATERIELLE. C'est la capacité de s'assumer sur le plan matériel. Dans votre cas, une difficulté à maintenir l'équilibre sur le plan matériel (ou trop, ou trop peu).
Votre NOMBRE DOMINANT est le: 3 qui apparait 3 fois.
C'est le chiffre de la SOCIABILITE. C'est la capacité de s'exprimer et goût du contact. Dans votre cas, vous êtes à l'aise en société, vous avez le sens des relations.
mon nom héreditaire est 6
Justice, générosité.
Mon NOMBRE ACTIF est le: 5.
Bonheur,générosité, ironie.
mon NOMBRE D'EXPRESSION est le: 11.
Maîtrise, esprit constructif, inspiration, puissance de travail et de réalisation. Tendance à l'extravagance, à l'aveuglement.
Vous êtes très occupé par vos projets et vos ambitions et votre vie sentimentale propre est nettement secondaire. Le grand amour est possible à condition que l'autre épouse également vos passions et vos intérêts. vous avez une forte personnalité qui doit être comprise et acceptée.
Vous avez une grande inspiration créatrice qui se transforme en réalisation concrète. Vous créez et construisez non seulement pour vous, mais aussi pour les autres. La réussite voire la renommée s'inscrit grâce à une puissance et une capacité de travail exceptionnelles.
Votre point faible est la charpente osseuse. Par ailleurs, risques de troubles nerveux et psychiques.
mon NOMBRE DE REALISATION est le: 6.
Vous avez des choix à faire qui ne sont pas toujours faciles. Votre vie sociale est importante. Vous recherchez l'harmonie à tous les niveaux. Carrières artistiques. Service (par rapport à un public ou à une clientèle).
mon NOMBRE INTIME est le: 5.
Vous avez le désir de vivre une existence variée: changements et libertès, voyages.
mon NOMBRE D'INITIALES est le 5, (LB)
Mouvement, changement.
La PREMIERE VOYELLE de votre nom: (o).
Votre nombre de CHEMIN DE VIE est le 6
VIE DE RESPONSABILITE ET D'HARMONIE SENTIMENTALE.
Ce chemin de vie implique des choix à faire et il n'est pas toujours facile de s'engager dans la bonne direction.
Si la voie choisie est positive et ambitieuse, l'ascension est rapide et mène loins et haut. Sinon, il y a des hésitations et des engagements dans polusieurs directions dont les conséquences sont rarement bénéfiques.
Le chemin 6 symbolise les responsabilités qui peuvent aussi se transformer en fardeaux ou en épreuves. C'est également le chemin de l'amour et du mariage, car le 6 est foyer et famille.
Les qualités necessaires pour bein l'assumer sont: la volonté (car le libre arbitre est prédominant sur ce chemin), l'esprit de conciliation et d'adaptation. Il y a une tendance naturelle au perfectionnisme qui risque de poser des problèmes.
mon NOMBRE DU JOUR DE NAISSANCE EST LE: 7.
Evolution assez lente, études, spiritualité, réussite parfois inattendue, indépendance, unions sentimentales fragiles.
mon NOMBRE DU MOIS DE NAISSANCE EST LE: 8.
Efforts et travail, équilibre fragile.
MON NOMBRE UNIQUE EST LE 17.
Vie réussie avec aide extérieure, chance.
mon NOM COMPORTE: 6 lettres cérébrales, 6 lettres émotives, lettres intuitives et 1 lettres physiques.
kanzite
kanzite
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Valence d\'Agen
Date d'inscription : 19/01/2009

http://www.myspace.com

Revenir en haut Aller en bas

définition et exemple Empty Re: définition et exemple

Message  Invité Mer 21 Jan - 18:01

Désolée!!!!!Je ne comprends rien d'où vous sortez tous ces chiffres?
c'est compliqué votre histoire de numérologie pfft!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

définition et exemple Empty Re: définition et exemple

Message  kanzite Jeu 22 Jan - 12:52

mais non Jade tu vas dans google et tu tape calcul numérologique et tu verras il te calcule tout avec ta date de naissance maintenant je sais a quoi correspond tout les chiffres et j'y est mis du temps

l'adresse: http://astrosit.free.fr/numcalcul.php c'est le cite pour calculer soit pour mieux avoir de détails http://homeusers.brutele.be/dossiers/cours/cours_de_numerologie.htm
kanzite
kanzite
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Valence d\'Agen
Date d'inscription : 19/01/2009

http://www.myspace.com

Revenir en haut Aller en bas

définition et exemple Empty Re: définition et exemple

Message  Invité Jeu 22 Jan - 13:46

Ben voilà je suis pas douée donc je l'ai fais faire !!!
Votre nombre d'expression, le 6,(jusque là c'est bon) synthèse de votre prénom et de votre nom, détermine votre nature profondément affective et émotionnelle. Le sens de l'équilibre et de la responsabilité ainsi que du service ne sont pas, chez vous, des mots en l'air. Vous êtes indubitablement douée d'une bonne intuition, et vous faites preuve d'un profond désir de sécurité et de racines. La vie affective ou le foyer sont, dans votre cas particulièrement, un moteur essentiel à la réussite. Votre nombre est symbolisé par Vénus et les éléments terre et air. Vous manifestez un vif intérêt pour l'humain, pour l'esthétisme et pour l'art en général, et votre sensibilité est très développée. À surveiller: Votre nette tendance à la culpabilité, au perfectionnisme, ainsi qu'à créer des obligations et à trop attendre des autres... Bref: Sachez dominer votre nature parfois possessive et jalouse et vos qualités exceptionnelles prendront toujours le dessus!

Votre prénom, B*******, caractérisé par le chiffre 9,(ok aussi) indique votre grande sensibilité et votre humanisme. Votre sens du contact avec le monde, conjugué avec votre tendance à l'idéalisme font de vous une personnalité altruiste capable de soulever des montagnes pour autrui.

Le nom dont vous avez hérité, B****, caractérisé également par le chiffre 6,(j'avais trouvé ça aussi) est sans nul doute à l'origine de votre attitude déterminée et responsable. Bien que vous y soyez probablement pour beaucoup, c'est là qu'il faut chercher la source de votre réelle générosité, de votre vraie convivialité et de votre bon sens.

Votre nombre intime, le 9, issu des voyelles de votre prénom et de votre nom, renseigne sur la personnalité vécue de l'«intérieur», sur vos aspirations, vos motivations... Dans votre cas, vous aspirez clairement à vous réaliser de façon entière et absolue. Vous êtes de nature émotive et sensible et douée d'un tempérament idéaliste, parfois éloigné des réalités et fatalement exposée aux désillusions... Vous voulez être utile à autrui et au monde en général, et vous aimez probablement enseigner, transmettre, partager. Vous recherchez l'amour total et vrai et vous êtes capable d'une grand investissement affectif. Votre vie affective, souvent fragile, se consolide et se stabilise avec la maturité.

Issu des consonnes de votre prénom et de votre nom, votre nombre de réalisation, le 6 révèle vos talents sur un plan matériel et/ou professionnel. Chez vous, il révèle le besoin d'un environnement harmonieux dans l'activité. Vous avez le sens de l'humain et des responsabilités. Vous êtes douée d'une grande capacité à concilier, à résoudre des problèmes, à organiser... Vous êtes probablement également douée de créativité artistique.

Votre nombre psychique, le 4, explique votre attachement aux vraies valeurs (qualité de vie, produits sains, nature, maison, famille...) et, en partie, votre tendance à en faire trop. Vous avez besoin d'un hobby créatif ou artisanal, cela peut vous aider à exprimer vos sentiments et émotions.

Ce sont vos qualités de réflexion, d'analyse, d'intelligence vive, de rêve et d'écoute d'autrui qui vous permettent d'avancer dans la vie. C'est ce que révèle en tout cas votre nombre d'évolution, le 7. Il confirme aussi votre autonomie, votre besoin d'espace, votre goût artistique, vos grandes idées, votre philosophie, votre humour et votre sens de l'amitié. Si vous savez prendre confiance en vous et cherchez toujours à vous perfectionner sans avoir peur des moments d'isolement ou de doute, et si ce n'est déjà le cas, vous évoluerez très agréablement au travers d'opportunités, de rencontres, de découvertes, d'expériences enrichissantes, de sagesse et d'un peu de chance.

Votre table d'inclusion:
Nombres manquants: 4, 7, 8.


4: Un 4 en manque signifie clairement de votre part un refus de cadres et de hiérarchie. Vous ne supportez pas de remplir un rôle purement exécutif et souffrez parfois de manque de concentration, de paresse et de manque d'organisation.

7: Votre manque de 7 pourrait également se dire «Manque de confiance en soi»... Voici l'origine de vos peurs, de vos angoisses et de votre pessimisme. Vous souffrez souvent d'isolement car vous éprouvez des difficultés à comprendre autrui et parfois même à aimer la vie... Si vous n'avez déjà entamé un tel processus, il est grand temps de trouver un moyen de dépasser vos problèmes.

8: Manque de 8 ou manque de jugeotte à l'égard des choses matérielles et de l'argent? Ce manque de 8 est clairement la cause de votre peur de saisir les opportunités, de votre désintéressement pour l'argent et le pouvoir. Les conséquences du manque de 8 se révèlent parfois très violentes, il convient donc pour vous de rechercher rapidement à vous accomplir en misant sur votre sens de l'équité.

Cycle de vie:
Votre chemin de vie, le 4, issu de votre date de naissance, donne de précieuses indications sur votre destin, de manière plutôt détachée de tout contexte. Le 4 est le chemin des travailleuses acharnées. Ce chemin n'est pas toujours facile, mais il explique en grande partie votre honnêteté et votre solidité. Les obstacles qui parsèment votre chemin peuvent se résumer à une franche tendance à la monotonie et à une certaine étroitesse d'esprit qui peut dégénérer en haine gratuite. Mais surmonter ces obstacles n'est pas impossible, et vous le savez bien.

Votre cycle de vie, le 4, indique vous êtes faite pour bâtir, au sens propre comme au figuré, en mettant en place des fondations solides. Vous êtes en cycle productif depuis le 4 mars 2001, et ce, jusqu'au 3 mars 2037. Cela signifie que votre longue période de galère pour mettre en place des fondations solides (ce que votre entourage ne comprenait pas toujours) est aujourd'hui terminée! Place dsormais à la concrétisation de vos idées! Bien entendu, le parcours est encore semé d'embûches et votre infinie patience n'a pas fini d'être sollicitée, mais vous avez toutes les chances de vous aménager la vie stable aux fondations solides à laquelle vous aspirez depuis toujours. Gare cependant à ne pas sombrer dans la monotonie, c'est le danger qui vous guette en ce moment...

Votre cycle de vie compte au total 4 réalisations majeures. Jusqu'au 3 mars 2009, vous devrez accomplir votre première réalisation, qui a la valeur 7, marquée par la réflexion et la connaissance... Une période d'introspection, marquée peut-être par des difficultés à communiquer. C'est toujours ce chemin de vie en 4, et ses exigences de fondations solides, qui vous joue un tour ici. L'occasion vous est donnée d'apprendre à vous connaître et à vous accepter, pour mieux construire par la suite. Une occasion à ne pas manquer!

Cycles temporels:
En numérologie, il existe 9 années personnelles. Chacune d'entre elles indique la tendance générale de l'année en cours. En ce qui vous concerne, vous êtes en année 9, le dernier chiffre du cycle. Durant toute cette année, vous mettez en place les fondations de votre prochain cycle de 9 ans. Vous préparez le terrain en quelque sorte. Il est important pour cela de ne rien laisser traîner. Si vous voulez éprouver un sentiment d'accomplissement et vous sentir libre de commencer un nouveau cycle l'année prochaine, mettez absolument de l'ordre dans vos affaires.

Votre maison astrologique (ou secteur) donne un complément d'information intéressant à votre année personnelle. Si la première est valable du 1er au 31 décembre, la seconde en revanche, change à chacun de vos anniversaires. Vous êtes actuellement en maison 7, symbole de collaboration à deux. Le moment de trouver des partenaires, de signer des contrats, éventuellement de vous marier. Tous nos voeux!

Votre mois personnel, le 1, indique la tonalité générale du mois en cours: pendant ce mois, l'initiative personnelle est encouragée.

Vous êtes en jour personnel 5, journée idéale pour le voyage, l'évasion, les changements d'habitude

(source http://www.numerologie.ch/Main.asp )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

définition et exemple Empty Re: définition et exemple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum