le monde ésotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

magie draconique c'est quoi

Aller en bas

magie draconique c'est quoi Empty magie draconique c'est quoi

Message  kanzite Lun 2 Fév - 14:46

HISTOIRE DE LA MAGIE DRACONIQUE ¤
La magie draconique... difficile de remonter a sa véritable source. Par contre, les légendes sur les dragons son multiples, mais aussi invraisemblable les unes que les autres. Il y a certains points indéniables, acceptés par toutes les cultures, qui peuvent nous guider, dont nous parlerons plus bas. La magie draconique est en fait un mélange de magie actuelle et de légendes et croyances anciennes. Les dragons existent bel et bien, mais comment arriver a communiquer avec eux? Voila où la magie draconique entre en jeux. Elle est un moyen physique et magique d'entrer en contact avec les dragons. Elle utilisera des méthodes qui peuvent ressembler aux méthodes modernes de magie blanche. Par contre, il y aura une touche particulière qui changera tout. C'est une magie aussi ancienne que nouvelle. Ses sources sont extrêmement lointaines, mais sa pratique a été créée récemment. Le nouvel engouement pour la magie a amener de nouvelles techniques et a creusé dans les légendes et dans les sciences occultes, pour dénicher des trésors grandioses, la magie des dragons. Les anciens croyaient que les dragons étaient soit destructeurs ou bénéfiques, mais toujours inaccessible, car trop imposants, trop intelligent et sages pour s'adresser a de simples humains. Ainsi étaient leurs croyances, par contre, en pratique il en est tout autre. Vous pourrez avec beaucoup de pratique entrer en contact avec un dragon, par les méthodes de magie rituelle ou par la simple force de votre esprit. Les dragons sont la, a vous de trouver votre méthode. Sera magie draconique ce que vous ferez pour entrer en communication avec les dragons. Car cette magie est aussi une magie invocatoire, faisait référence aux dragons. Mais avant d'aller plus loin, essayons d'en savoir plus sur eux en parcourant les légendes anciennes. Les dragons existent depuis bien longtemps. Si nous remontons le temps jusqu'a l'époque sumérienne, nous y trouverons la légende la plus ancienne, il y a de ça 5000 ans. Cette légende raconte que le Roi Enlil avait gravé les tables de la Loi, qui devaient imposer un contrôle certains sur le peuple. Mais, un dragon voulu apporter le chaos et de ce fait il vola les tables. On nommait celui-ci Asag. Le roi implora alors le Dieu solaire Ninurta de combattre le dragon, pour ainsi ramener l'ordre. Après un combat titanesque, le dragon fut vaincu. Et ainsi se termine la première légende.
Beaucoup de légendes racontent que le dragon n'est pas une créature de notre monde... et qu'il aurait même engendré ce dernier. Les babyloniens croyaient qu'un couple de dragons aurait engendré les Dieux et tous les autres dragons. Tandis que les Celtes et les Amérindiens parlaient plutôt d'un monde créé avec la dépouille d'un dragon. Les scandinaves possèdent aussi leur légende draconique; un dragon cosmique dont le corps fait le tour de la terre, prénommé Midgardorm. Et l'on pourrait aussi mentionner Quetzalcóatl, qui est le célèbre serpent a plume des Aztèques.
Dans les légendes, les dragons sont souvent divisé en deux catégories :
- Ceux qui lutteront pour le bien, contre le mal. Ils seront donc protecteurs et bénéfique. Ou tout au contraire, ils apporteront le chaos.
- Ceux qui sont les protecteurs de trésors, que l'on doit vaincre ou apprivoiser pour avoir accès a leur ressources. Ils sont gardiens des portes, des clés, des tours, des secrets, etc.
Toutes les légendes s'entendent pour dire que les dragons sont de grands sages, extrêmement intelligents. Ils connaîtront donc toutes les langues et seront expert en magie. Par contre, ils n'auront point besoin de mots pour s'adresser a vous, ils pourront user d'images, d'émotions ou de sensations. Il faut être humble quand l'on s'adresse à un dragon, ils n'ont que peu faire d'humains insolents. Il serait aussi très mauvais de se mettre un dragon a dos, sous peine de perdre accès a nombre d'endroit riches en énergies, magies, connaissances, etc. Si un dragon bien aimable s'adresse a vous un jour et vous donne son nom, il faudra garder cette information secrète, comme s'il s'agissait d'un trésor, c'est un don qu'il vous fait. Un lien entre vous et lui. Il vous faudra être humble devant lui, autant qu'il peut l'être devant la nature et les forces qu'elle possède. Il sait manipuler la magie de sorte à ne pas créer de déséquilibre dans l'ordre écologique... ou même énergétique des choses.
Les dragons existent dans l'esprit humain depuis bien longtemps, alors si vous ne croyez toujours pas à l'existence des dragons, je dirai qu'il ne faut pas douter de la puissance d'un égrégore mondial.
QUE SONT VERITABLEMENT LES DRAGONS ?
Pour répondre à cette question nous devrons tout d’abord définir ce qu’est l’astral. Afin de faire très simple, nous parlerons de deux mondes différents : le monde physique, dans lequel nous vivons, et le monde astral, l’endroit où nous retrouvons différentes entités, telles que : les esprits, les anges, les démons, les dieux, les élémentaux et bien sûr les dragons. Il me faudrait faire un cours complet sur l’astral et les entités qu’il contient pour pouvoir bien en parler, donc nous nous concentrerons plutôt sur notre sujet. Ceci dit, les dragons vivent dans l’astral, un lieu accessible aussi à partir de notre monde physique. L’astral est ce qui nous entoure, ce qui est omniprésent tout autour de nous. Il s’agit aussi de l’endroit qui gère les énergies magiques, éthériques et autres, lorsque nous utilisons la magie. Pour faire simple, nous pourrions dire qu’il s’agit d’un monde parallèle ou vivent des créatures invisible à notre vision humaine. Les dragons sont des créatures astrales anciennes, ils sont puissants et sages. Leurs vibrations et énergies sont aussi très différentes des anges ou des élémentaux. Si vous avez la capacité de ressentir les entités qui se promènent autour de vous, alors vous pourrez facilement faire la différence entre un dragon et une simple entité. Ce dernier dégage une puissance, mais a aussi une compréhension très élevée de notre monde, ce qui le fait vibrer différemment.
Je crois qu’il est bon de défaire certains mythes sur les dragons. Ils font partis de l’astral et donc ils n’ont donc pas de corps, ce qui veut aussi dire :
-Qu’ils n’ont pas de sexe : ceci est une invention humaine, il n'y a pas de reproduction dans l'astral, cela est typique du plan physique uniquement. Si vous trouvez que votre dragon a des traits de personnalités féminins ou masculins, sachez tout d’abord que chaque personne est unique avant tout. Rien ne peut être défini selon le sexe, encore moins dans l’astral!
-Qu’ils n’ont pas de race : On ne catégorise pas les dragons comme de vulgaires objets. Ils ne peuvent pas être classés selon leurs pouvoirs (élémentaux), selon leur habitats (montagne, air) ou autres. Imaginez qu’on vous classe selon la couleur de vos cheveux ou selon vos notes à l’école, c’est un peu la même chose. Vous êtes plus qu’une couleur de cheveux, vous êtes une personne à part entière, une personne à découvrir, alors eux aussi sont plus qu’une simple catégorie.
-N’ayant pas de corps ni de forme physique, ils ne vous apparaîtrons pas nécessairement sous la forme d’un dragon, tout comme les anges ne nous apparaissent pas avec une paire d’ailes, des cheveux blonds et des yeux bleu. L’astral ne fait pas dans le préconçu. Par contre vous saurez reconnaître leurs énergies, elles sont différentes de celle des autres entités, elles dégagent une puissance et une sagesse immense.
-Les dragons n’accouchent pas (ils ne pondent pas des oeufs non plus). Déjà, ils n’ont pas de sexe. Cela n’enlève pas le fait que comme toute entité, nous avons tous le pouvoir de la Création. En tant qu’humain, nous pouvons créer la vie à travers des enfants. En tant que dragon, ils ont aussi le pouvoir de créer la vie et de créer bien d’autres choses dont nous n’avons même pas idée!
-Ils ne sont ni bons, ni mauvais. Les notions de bien et de mal que nous possédons ne sont pas les mêmes pour l’astral. Notez même que certaines choses considérées comme Bien en occidental seront considérées comme Mal en orient, et vice versa. Alors imaginez la différence entre le monde physique et astral. À garder en tête tout au long du cours et même après : Prenez garde de ne pas laisser vos connaissances humaines prendre le dessus sur des notions d’astral et de dragons. Ce que vous avez devant les yeux n’est pas applicable à l’univers entier. Il est applicable à la terre. Il y a bien des choses auxquels nous n’avons pas pensé, en lesquelles nous ne croyons pas, et qui existent pourtant. Si vous désirez entrer en contact avec les dragons, alors ouvrez tout d’abord votre esprit à de nouvelles notions et des terrains encore inexplorés. Nous voilà donc avec des entités puissantes qui peuvent nous assister dans notre vie terrestre. Ces derniers sont bien libre de faire leur vie, mais certains désirent parfois guider l’un ou plusieurs d’entres nous. C’est ici qu’arrive la magie draconique.
LEUR INTERRACTION AVEC NOUS
Pour certaines personnes ils feront beaucoup, pour d’autres moins. Toute entité de l’astrale, peu importe si elle est dragon ou non, sait s’adapter à la personne qui lui parle. Si vous vous adressez à un démon et que votre ami fait la même chose de son côté, vous risquez d’avoir des résultats différents et des réponses différentes. Les guides sont encore meilleurs avec cette technique. Ils pourront adapter les paroles qu’ils vous disent en prévoyant les gestes que ces conseils vous feront faire.
Exemple : Une personne doit cesser de voir un ami, car celui-ci est mauvais pour elle et risque de faire un acte grave dans les prochaines semaines :
-Le guide de la première personne pourrait lui ouvrir les yeux sur des aspects mauvais de la personnalité de son ami, des choses qu’elle n’a jamais vu avant.
-Le guide de la deuxième personne pourrait utiliser la télévision ou les médias afin de faire passer son message. La personne pourrait ouvrir la télé et regarder un film qui lui montre les méfaits d’une telle amitié.
-Le guide de la 3e personne pourrait faire passer le message à travers une amie, à qui il vient d’arriver un truc horrible, qui lui racontera son expérience, et qui fera en sorte que la personne décide de s’éloigner de son mauvais ami.
kanzite
kanzite
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Valence d\'Agen
Date d'inscription : 19/01/2009

http://www.myspace.com

Revenir en haut Aller en bas

magie draconique c'est quoi Empty suite

Message  kanzite Lun 2 Fév - 14:47

Tout dépendra du niveau de compréhension de la personne concernée, de son niveau de perception des choses et des signes qu’elle est apte à recevoir. Son guide utilisera le moyen qui sera le plus efficace tout simplement.
Il est donc normal que certaines personnes aient plus de messages que d’autres, que certaines personnes soient plus guidés que d’autres. Cela dépendra énormément de vous, de vos capacités, de vos besoins et de votre cheminement personnel. Il y a donc énormément de choses que les dragons peuvent faire pour vous et que je ne pourrai pas citer ici. Il y a autant de possibilités que de personnes. Chaque expérience est personnelle et différente. Par contre, certains aspects reviennent plus souvent : Ils sont de grands protecteurs. Les pratiquants de magie, que ce soit draconique ou autre, peuvent bénéficier de la protection d’un dragon. Que votre demande soit juste ou non, la réponse à votre demande leur appartient. Les sortes de protections qu’ils peuvent vous apporter sont très vastes. Que ce soit une protection physique, ou contre les évènements négatifs en général, ou encore face à des entités négatives.
-Les protecteurs en général peuvent avoir un impact très important au niveau de la psychologie humaine. Ainsi, si vous êtes victime d’une agression, il vous est possible de faire appel à votre dragon. Le procédé ne m’est pas complètement révélé, mais je peux dire qu’ils pourraient possiblement dissuader vos attaquants de passer à l’attaque. Généralement, on demande la protection avant que l’agression ne se produise. -Ils peuvent aussi vous aider à vous purifier vous-même et ainsi vous aider à attirer des meilleures énergies à vous. Pour ce faire, il faut que vous ayez un contact empli de respect, que vous ayez choisi d’unir votre chemin avec le siens, donc de parcourir les chemins de l’évolution ensemble. Cela veut donc dire que vous aurez beaucoup d’efforts à faire au niveau personnel. Votre dragon peut vous aider dans cette voie, mais il ne pourra jamais faire le travail à votre place. Il est un excellent guide pour avancer, autant au niveau magique, spirituel ou personnel. Lorsque vous serez en harmonie avec lui, il pourra ajouter son énergie à la vôtre et ainsi vous aider à « monter » de niveau.
-Si votre maison est emplie d’énergie négative ou d’esprits errants, il peut aussi vous aider à purifier la maison. Ils sont dans leur élément, donc ils savent différencier les bonnes entités des mauvaises.
-Ils sont aussi de merveilleux enseignants. Si vous savez les écouter, être attentifs et que votre coeur est prêt à recevoir leurs conseils, alors ils pourront vous donner beaucoup. Si vous pratiquez la méditation, alors ils pourront vous aider à vous en servir de façon plus efficace. Il en est de même pour les sciences occultes en général. Par contre, ils n’enseignent pas tout. Bien sûr, il leur serait facile de le faire, mais ils iront plutôt selon vos besoins et vous-même. Car si vous les écoutez bien ils pourront même vous donner des conseils précieux, et si vous n’écoutez pas leurs conseils, ils pourraient bien vous faire part de leur mécontentement. Certains sont plus sérieux, d’autres préfèreront les sarcasmes humoristiques. Mais il ne faut pas les voir comme inférieur ou supérieur à nous, voyons-les plutôt comme un parent qui nous aide à grandir.
COMMENT APPELLONS-NOUS LES PRATIQUANTS DE CETTE MAGIE ?
Certaines personnes auront des termes pris dans des livres, d'autres des termes personnels. Personnellement, j'utilise le terme Mage draconique, je vous explique pourquoi en vous donnant la définition des deux mots
Mage : une personne possédant une bonne dose de sagesse qui s'est avancé sur les chemins de l'ésotérisme et des sciences occultes. Il s'agit donc d'une personne qui ne pratiquera pas seulement la magie rituellique, mais aussi les sciences psychiques comme la télépathie etc. C'est aussi une personne équilibrée, qui tend toujours à observer les deux chemins, mais qui garde toujours le sien. C'est une personne censée qui prendra le temps de réfléchir à la philosophie, la psychologie et la spiritualité de ce qu'elle entreprend en ésotérisme. La définition pourrait être plus longue, mais j'arrête là, je crois que tout le monde comprend bien.
Draconique : Qui fait référence aux dragons. Mais aussi, qui signifie être plus qu'immense, plus grand que grand, donc, qui est plus grand que nous. C'est donc une forme de "magie" à un stade plus élevé qui peut nous conduire vers des chemins plus grands de l'évolution. Étant plus grande que nous, elle nous conduit aussi vers des voies encore inexplorées et vers des créatures de grande puissance et de grande sagesse. Je pourrais en ajouter aussi, mais je crois que vous voyez. Donc, selon ces définitions et sachant que la magie est un outil d'évolution, un mode de vie, une nouvelle façon de voir le monde, je nomme les pratiquant de cette science occulte les mage draconique.
LES PREREQUIS POUR COMMUNIQUER AVEC EUX
Tout comme n’importe quelle autre sorte de magie ou même de science occulte, certains auront des prédispositions qui les aideront dans leur pratique. On pourrait parler d’un certain talent ou don, mais il n’est pas nécessaire d’avoir des pouvoirs de naissances pour parler avec un dragon. Voyons alors certains des « pré requis » :
Le respect : Cet aspect est très important. Il semble simple, mais ne l'est pas toujours. Le respect inclus beaucoup d'attitudes, de comportements et de façon de penser. Prenons par exemple le respect de la vie privé. Il serait très impoli de demander à votre dragon d'être présent où, quand et comme vous le voulez. Il n'est pas un assistant à votre service, il a aussi des tâches à accomplir de son côté. Et si parfois il nous laisse seul dans une difficulté, c'est qu'il sait que nous pouvons la traverser et que cela nous rendra plus fort. Si votre dragon vous averti qu'il doit partir pour quelques temps, il serait vraiment impoli de le supplier de rester et de lui faire la scène du "je ne suis plus rien sans toi". Il sait exactement ce dont vous êtes capable et s'il vous sait en faiblesse il pourrait même vous laisser sous la garde d'un ami. Mais s'il doit partir, respectez son choix. Dans le même ordre d'idée, le dragon n'est pas à nos ordres. On ne lui dit pas quoi faire et on ne lui demande pas de faire des trucs pour épater la galerie. Le respect c'est aussi à travers le langage et les gestes que vous posez envers lui. C'est aussi de tenir sa parole. Si vous faites une entente avec lui, maintenez-la. Le respect c'est aussi de lui dire merci. Il n'est pas obligé d'être là, s'il vous aide c'est par pure bonté et cela mérite votre considération. Un simple merci fait l'affaire, mais un grand merci venant du coeur sera toujours plus apprécié. Maintenant, ajoutons la confidentialité. Voici un aspect qui entre très bien dans le respect. Un dragon qui vous donne son nom vous fait un cadeau. N'allez pas dire à tout vent comment il se nomme et raconter tout sur lui. Ce qui se dit entre vous et lui doit être considéré comme des confidences. Bien sûr, on peut échanger des informations entre mages, mais pas tout. Écoutez en vous et vous saurez ce que vous pouvez dire et ce que vous ne pouvez pas. Le respect est aussi de ne pas juger. Les dragons vont souvent vers des personnes qui leur ressemblent. Alors s'il agit d'une façon qui vous déplait, tentez premièrement de voir en vous avant de critiquer son comportement. Cela ne veut pas dire qu'il pourra être irrespectueux envers vous, non, ils font cela afin de montrer ce qui ne va pas, tout ça dans un but d'évolution. Un dragon qui vous taquine le fait parce que vous êtes vous-même taquin.
L’humilité : Semblable au respect, mais tout de même différente, l'humilité est un véritable pré requis pour une première rencontre. Voyons tout d'abord deux définitions du mot : "L'humilité a lieu lorsque quelqu'un, sans aller jusqu'au mépris de soi-même, connaît sa propre imperfection; cette passion ne s'étend pas au-delà de nous-mêmes" Traduction de Paul Janet 1878. "L'humilité caractérise celui qui est dépourvu d'orgueil et conscient de ses limites" Il serait bon d'ajouter aussi la définition de la modestie, qui est une magnifique vertu formant un excellent duo avec l'humilité :"La modestie : caractérise celui qui garde la mesure, qui fait preuve de réserve et de discrétion." Pour atteindre l'humilité il ne faut tout de même pas tomber dans l'excès. Nous connaissons nos défauts, mais nous ne sommes pas méprisable, ni pitoyable parce que nous sommes humains. Nous avons nos valeurs et nos faiblesses, il faut que notre esprit soit capable d'accepter les deux également comme des parties de nous-même. D'un autre côté, les dragons peuvent être considérés comme des maîtres et un maître n'a nul besoin d'un humain qui se sert de la puissance du dragon pour se montrer et se sentir supérieur devant ses semblables. Être humble pourrait aussi être associé à l'authenticité. C'est en se montrant comme on est vraiment qu'on perd notre orgueil et notre ego. En se montrant authentique, sans cachette, ni secret, nous devenons automatiquement humble devant ce nouvel ami prêt à nous aider. Quand vous aurez une grande réussite, un accomplissement que vous considérez de haut niveau en magie draconique, vous pourrez être fier. Mais sachant que les dragons sont plus grands que nous et qu'il y a plus grand que les dragons, il serait naïf de s'arrêter à cette simple réussite afin de nourrir notre ego. On peut plutôt se dire que l'on est passé à une étape supérieure, un autre niveau de notre évolution personnelle, sans pour autant se prendre pour dieu ou un seigneur des dragons. Le respect et l'humilité sont les atouts les plus importants avant même de tenter un contact avec les dragons. Si vous possédez ces " 2 vertus" vous pourrez sûrement développer une belle relation avec un dragon. Les pré requis qui suivent feront en sorte que votre relation durera ou non.
L’égalité : Voici une notion importante au niveau de la magie invocatoire tout court. Que vous invoquiez un ange, un démon, un dieu ou une déesse, un élémental, etc. Cette même règle s'applique à tous. Certains croyants ont tendance à se sentir inférieur devant dieu, d'autres se sentiront supérieur quand ils invoquent un démon. Il faut à tout prix éviter ces deux scénarios. Se sentir inférieur, impuissant ou même victime devant une entité nous attire généralement le mépris, le rejet ou même la colère des entités supérieures. Il faut savoir se tenir debout même devant le plus grand des dragons. Proposez-vous en serviteur et on vous utilisera, suppliez et on vous prendra en pitié. Mais si vous arrivez la tête haute et froide en sachant humblement qui vous êtes, on vous accueillera comme un ami. Je sais très bien que je ne pourrai pas gagner un combat contre dieu, mais quand je lui parle, je me considère à sa hauteur. Allons-y avec des exemples très simples afin de voir la différence entre égalité et humilité. Imaginez que vous avez deux amis, l'un est né dans un milieu aisé, il possède tout ce dont il a besoin, argent, grande maison,voiture personnelle. Quand à l'autre, c'est plus difficile, il vit dans un petit appartement, il utilise les moyens de transports et les fins de mois sont parfois dur à combler. Ces amis vous les appréciez tout deux pour ce qu'ils sont, pas pour leur matériel. Donc quand vous ferez une sortie avec l'un d'eux, vous ne penserez pas à votre statut social, non, vous ne penserez qu'à converser, qu'à vous amuser et à rire. C'est dans ce partage magnifique que tout le reste n'a plus d'importance. Que vous parliez à un dragon ou à une larve astrale, vous savez que vous êtes égaux. Vous possédez des différentes "choses" ou vous avez choisi des chemins différents tout simplement. Alors quand un dragon viendra à vous, parlez-lui comme à un ami.
La responsabilisation : Même si vous pratiquez votre magie conjointement avec un dragon, il n'en reste pas moins que vous décidez par vous-même des rituels que vous faites. Vos gestes, vos pensées et vos choix vous appartiennent même si votre dragon est là. Ceci dit, il ne vous obligera pas non plus à faire des choses. Vous avez un total libre arbitre. Vous aurez donc à gérer directement les conséquences de vos actes. On le voit souvent en magie noire, c'est une pratique courante de protection. On fait un mauvais sort sur une personne, puis on en désigne une autre qui absorbera le contre sort. Si le rituel est vraiment dangereux, un mage noir pourra même désigner plusieurs personnes selon une chaîne bien définie afin d'être sûr de ne subir aucune conséquence. La responsabilisation arrive ici, votre dragon n'est pas là pour prendre les coups à votre place si vous faites une erreur. Il peut le faire si il a choisit de le faire, mais ne le voyez pas comme un bouclier servant à atténuer vos erreurs. Il ne faut pas non plus le blâmer si vous avez fait une bêtise et qu'il ne vous a pas averti avant. Encore une fois, vous faites ce que vous voulez, il est votre ami, pas votre mère.
Le laisser venir à soi : Un des derniers points maintenant. Vous avez tous les pré requis plus haut mais vous n'avez pas réussi à entrer en contact avec un dragon? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Peut-être insistez-vous trop? Quand on s'accroche trop à une idée cela peut créer un comportement possessif. Ce qui tant à dégager une énergie très négative, donc une énergie et des ondes qui repoussent les dragons. Imaginez qu'une personne vous envois une lettre tout les jours, qu'elle vous écrit en plus des petits mots au travail ou à l'école. Qu'elle aille à votre rencontre dans les endroits où vous allez souvent et qu'elle vous appelle le soir. Votre réaction serait sûrement de fuir cette personne, ou peut-être même que vous vous sentiriez agressé et en colère. Sachant ceci, il ne faut pas insister si un dragon ne se présente pas à vous dans les délais les plus brefs. Laissez passer un peu de temps, puis faites une nouvelle tentative. Mais si vous réalisez qu'après beaucoup de temps vous n'avez toujours aucun signe, alors il est possible qu'aucun dragon ne souhaite répondre à l'appel. Cela n'est pas mauvais non plus, nous sommes tous différents et certains n'auront pas besoin de l'aide d'un dragon pour le chemin qu'ils ont choisi. Ils peuvent tout de même, de façon distante, vous conseiller et vous soutenir dans ce que vous entreprenez, mais pas en tant que "collègue". Donc, premièrement, faire un bon "lâcher prise" sur notre demande et ne pas avoir d'attente.
kanzite
kanzite
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Valence d\'Agen
Date d'inscription : 19/01/2009

http://www.myspace.com

Revenir en haut Aller en bas

magie draconique c'est quoi Empty re suite

Message  kanzite Lun 2 Fév - 14:52

¤ COMMUNIQUER DE FACON EFFICACE : ETABLIR UN CONTACT ¤

Voyons maintenant un autre aspect important qui pourrait changer bien des choses entre vous et votre dragon. Si on fait référence au point d’avant où je disais que certaines personnes n’étaient pas assez patiente avec les dragons et que ceci retarde la rencontre, maintenant, il pourrait s’agir d’une tout autre vision des choses. Vous avez tous les pré requis, avez attendu patiemment une réponse à votre appel et toujours rien? Alors votre dragon est peut-être déjà présent à vos côtés, mais vous ne le sentez pas. Ceci est très courant dans le domaine des anges gardiens. Plusieurs personnes disent qu’ils n’en ont pas parce qu’ils n’ont jamais eu de contact avec lui. Les dragons ne feront pas d’apparition et ne déplaceront pas des objets pour vous faire savoir qu’ils sont là. Le langage est beaucoup plus subtil qu’on peut l’imaginer. Premièrement, il faut lui laisser le temps de répondre, ensuite, il faut « écouter » et rester toujours attentif, être bien prêt à recevoir une réponse. Les signes des dragons varient d’une personne à l’autre, d’ailleurs nous verrons quelques exemples un peu plus loin, à la fin du cours de cette semaine. Une chose importante à savoir en tout temps, est que les dragons ne s’expriment pas avec les mots, ils useront toujours de télépathie, comme tout autre entité de l’astral. Ensuite, il nous parlerons aussi énormément à travers des évènements de notre vie de tous les jours. Pour les techniques de contact, nous n’entrerons pas dans les détails. Des cours complet pourront même être préparé sur chacun de ces sujets, car l’information existe en très grande quantité. Avant de pratiquer une ou l’autre des techniques présentées, assurez-vous d’être dans un endroit calme, qu’on ne puisse pas venir vous interrompre et que vous y soyez totalement à l’aise, autant physiquement que mentalement. Lorsque vous êtes confortablement installé et détendu, procédez avec la technique de votre choix. Si vous le désirez prenez note des sensations éprouvées dans une sorte de petit carnet de bord que vous garderez précieusement caché. Celui-ci peut devenir un véritable compte rendu de votre évolution en magie draconique. Relire ces expériences peut aussi vous remettre sur la voie, vous rappeler de bons vieux conseils, etc. À vous de voir si vous préférez plutôt écrire ou tout conserver en vous.

Note sur la télépathie : La langage des dragons est bien sûr astral. Afin de communiquer de façon directe avec lui, il faudra être quelque peu télépathe. Tout d’abord il faut savoir que la télépathie n’est pas basée que sur les mots. Un dragon peut parler toutes les langues, mais cela ne sera pas son unique langage. La télépathie permet aussi de faire passer des images, des émotions, des sensations, etc.

La méditation : Elle consiste à faire le vide dans votre esprit. Bien installé fermez les yeux. Des pensées arriveront sûrement dans votre tête. Laissez-les passer. D’autres arriveront sûrement, alors repoussez-les. Faites le vide complet de tout. Vous devez réussir à faire le ménage dans votre tête. Jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien, rien que vous. Cela peut prendre plusieurs séances et beaucoup d’efforts avant d’arriver à un résultat. Mais soyez patient, tout ce qui concerne la magie est un travail de longue haleine. Quand le vide est fait, ouvrez la porte à toute pensée concernant les dragons. Ouvrez-vous simplement à votre futur dragon. Quelques temps après vous être ouvert, vous devriez commencer à recevoir des messages, des images, des émotions qui passent en vous. Certaines resteront comme imprimées en vous, d’autres seront passagères. Prenez le temps de bien décoder tous ces messages. Si vous entendez une voix mentale c’est que le dragon se sert de la télépathie, vous pouvez donc lui répondre, comme vous le feriez dans votre tête. Il suffit de penser à ce que vous avez envie de dire. Quand la rencontre est terminée, revenez à vous doucement en retournant à l’état neutre du vide. Puis, laissez les pensées normales revenir dans votre esprit, mais très doucement afin de ne pas oublier ce qui s’est dit pendant votre contact.

La visualisation : Cette technique consiste à créer un environnement mental, une sorte de lieu de rencontre virtuel pour faire la connaissance de votre dragon. Que ce soit un endroit au sommet d’une montagne, sur le bord d’un lac, dans une grotte ou même dans un autre univers, le décor que vous créez mentalement n’est là que pour tisser le lien entre vous et votre dragon. Choisissez donc un endroit de rêve pour vous. Un lien magnifique, calme et empli de magie. Quand vous avez choisi le lieu en question, fermez les yeux et concentrez-vous sur son image. Que vous inspire-t-il? Quelles émotions ressentez-vous en ce moment présent? Lorsque vous serez complètement imprégné par les images et que vous pourrez presque les « saisir » faites l’appel aux dragons. Cet appel n’est pas des mots précis, il sera les mots de votre cœur qui parlent pour le bénéfice d’une nouvelle rencontre. Si un dragon répond à l’appel vous verrez alors des images s’imposer à travers les autres. Afin de savoir s’il s’agit ou non de votre imagination, vous pouvez tenter de modifier se qui se présente à vous. Si vous n’avez aucun contrôle c’est que cette image est celle du dragon. Vous pourriez ensuite vous voir marcher avec lui, voler ensemble, discuter, etc. Parfois certaines scènes peuvent être des symboles ou des messages. Prenez soin de ressentir tout ce qui se passe en vous et de considérer tous les échanges entre vous. Lorsque le contact sera terminé vous le saurez. Le dragon vous fera ses au revoirs ou la vision diminuera, vous reviendrez doucement à vous-même.

L’invocation : Cette technique est très simple, mais elle ne conviendra pas à tous. Elle est simple à faire car elle demande une ouverture psychique. C’est cette facilité à communiquer avec les entités qui fera tout. Pas besoin d’être totalement détendu, ni de visualiser des choses. Il faut être capable « d’appeler » et être réceptif. C’est pourquoi nous ajoutons dans cette technique la télépathie.
L’invocation peut se faire de trois façons principales, mais il est toujours possible de découvrir une méthode différente.

L’appel du cœur : Cela consiste en un appel qui puise sa force dans l’amour que vous avez envers les dragons. Il suffira simplement d’appeler le dragon, sans aucun mot, sans pensées précises, seulement en lui envoyant l’amour qu’on ressent pour lui. Parlez-lui avec votre cœur, pensez avec votre cœur, vibrez de tout votre corps grâce à cet amour qui est vivant en vous.

L’appel avec des paroles : L’invocation avec des mots est la plus courante dans toutes les formes de magie. Elle consiste à réciter une sorte de « prière » ou de demande active qui amènera à vous les entités bénéfiques pouvant vous aider dans votre demande. Je vous donne un exemple et vous en aurez d’autres déjà fait dans le cours de la 4e semaine. La phrase commence par :

« Moi, « votre nom magique »,
Je vous invoque vous, (créatures draconiques) ou simplement (Dragons),
(afin de discuter avec vous) ou (afin de demander votre aide) ou (pour vous rencontrer)
Puis, continuez avec votre demande personnelle :
« Je cherche un guide pour mon cheminement magique OU
Je souhaite adhérer à la voie draconique OU
Toute autre demande »
« Puissiez-vous entendre mon appel et y répondre ici et maintenant »

Donc, selon l'explication ci-haut, voici un exemple possible :

"Moi, Evily, je vous invoque vous, Dragons, afin de demander votre aide. Je souhaite adhérer à la voie draconique. Puissiez-vous entendre mon appel et y répondre ici et maintenant"

Quand la formule est récitée, retournez à un état de calme, entre la normale et la méditation. Puis, ouvrez-vous à tout ce qui est autour de vous. Soyez près à recevoir le dragon. Il pourra vous parler télépathiquement ou encore vous faire d’autres signes (explication sur les signes à la fin de ce cours) donc soyez attentif et surtout prêt à lui répondre à votre tour. Si vous sentez que votre télépathie n’est pas assez forte pour lui répondre faites-le à voix haute. Il sait très bien lire en vous, il comprendra.

La répétition : Cela est encore plus efficace quand vous connaissez déjà le nom de votre dragon. Sinon, il faudra trouver une courte phrase d’appel. Par exemple, prenons un nom fictif pour un dragon, disons qu’il se nommerait « sam ». Après vous être installé dans un endroit calme et que vous êtes prêt, vous direz mentalement le nom du dragon sans cesse dans votre tête. Vous ne pensez uniquement qu’à ça. Il s’agit de faire une fixation complète sur une unique pensée, qui est soutenue par la force de paroles télépathiques. Vous pourriez donc dire :

« Sam, sam, sam…etc. »
« Je t’appelle sam ou je t’invoque sam… etc. »
« Venez à moi Dragons ou viens à moi Dragon… etc. »

Vous sentirez que la réponse arrive quand vous ne sentez plus le besoin de répéter les mots. Ou encore, si aucun dragon ne répond ou si le vôtre n’est pas disponible vous sentirez probablement ceci : Au lieu de sentir que les mots augmente votre concentration, vous sentirez plutôt que chaque mot de plus disperse votre énergie inutilement.

En voyage astral : Cette technique est moins commune, car très difficile à réaliser. Mais je veux la mentionner tout de même, car elle est une possibilité. Si vous êtes capable de sortir dans l'astral, décorporation totale et non rêve, alors il suffira de l'appeler après être sorti. L'effet est rapide et l'appel très simple, donc je ne m'attarderai pas sur cette méthode. J'ajouterai seulement qu'une fois à vos côtés il pourra répondre à vos questions, vous guider dans des endroits astraux ou vous montrer des choses. Tout dépendra de vos besoins et du dragon.

En rêve : Il est possible de prendre contact avec lui par les rêves. Avant de vous endormir le soir, prenez un moment pour penser à lui. Parlez-lui mentalement, dites-lui que vous êtes prêt à l'accueillir dans vos rêves. Ouvrez-lui votre esprit et laissez-vous emporter dans le sommeil en ne pensant qu'à ça. Vous pouvez aussi lui faire la demande quand vous êtes éveillé, il saura que le soir même il peut vous contacter. Les rêves seront différents pour tous, mais vous saurez qu'il était bien présent, car le lendemain vous aurez une étrange sensation en vous. Une nouvelle émotion qui ne part pas facilement, comme si une partie de lui était en vous. Cela peut prendre d'une journée à une semaine avant que cette impression parte. Le contact étant assez direct par les rêves, il ne viendra pas vous voir tous les jours. Le sentiment après une rencontre est très fort et ne voulant pas perturber votre énergie il régularisera sûrement le nombre de rencontre. Mais n'hésitez pas à lui demander, c'est une méthode facile et qui garde de bons souvenirs.

Comme dans les cas précédant, le dragon peut vous répondre de multiples façons, soyez donc prêt à l’accueillir.


¤ LES SIGNES ¤

Les dragons peuvent s'adresser à vous de façon directe, mais ils nous envoient aussi des signes. Nous allons voir ici les différents signes possibles, notez bien que la liste n'est pas complète et ne pourrait l'être. Puisque vous êtes tous différents, vous recevrez aussi des signes différents, il ne serait pas possible de tous les écrire ici. Mais encore, cette liste est tout de même une bonne base, peut-être que certains d'entre vous ne vivrons qu'un seul signe de la liste, d'autres plus, mais la quantité n'est pas importante, c'est toujours l'importance du signe, ce qu'il inspire en vous, son impact dans votre être.

Signes physique : Ils peuvent être des frissons dans le dos (mais positif), une chaleur ou du froid qui parcoure votre corps ou la pièce qui vous entoure. Ça peut être aussi une sensation de toucher, au niveau de l'aura surtout. Si vous sentez que quelque chose est entré dans votre bulle.

Signes énergétique et magique : Se sentir soudainement emplie d'une énergie puissante, mais extérieure à nous, une sorte de force rassurante et inépuisable, l'impression d'être si énergique que vous ne pourriez pas dormir pendant deux jours. Ceux qui le peuvent pourront tout simplement sentir la présence du dragon près d'eux. Ou encore, on pourra noter que les rituels fait avec la demande d'aide d'un dragon seront beaucoup plus efficace que les autres.

Signes avec les instruments magiques : Il peut s'agir de la flamme d'une chandelle qui se met à monter et à descendre, ou encore qui devient très haute et mince et ne bouge pas malgré le vent. Ça peut être de l'encens qui tourbillonne ou encore une dague draconique qui semble emplie d'énergie magique au simple toucher.

Signes dans votre environnement : Voir un dragon dans les nuages, mais dans un moment où on ne s'y attend pas du tout. Voir un élément de la nature sous une forme de dragon, que ce soit des branches sur le sol, des feuilles, un arbre, l'eau qui coule d'une chute ou une fontaine pour former une silhouette.

Signes dans la vie de tous les jours : La chance et les coïncidences. Par exemple, vous demandez de l'aide à votre dragon pour être moins gêné. Il arrive alors que lorsque vous tentez de parler à une personne, la situation et tout les éléments vous entourant font en sorte que vous perdez votre gêne. Ça pourrait être de la musique qui joue derrière, une chanson que vous aimez. Ça peut être que la personne arrive dans un endroit qui vous plait particulièrement et où elle ne va pas normalement.

Briser les mythes :
La magie draconique est la magie qui possède le plus de mythe et d’invention fantastique que n’importe quelle autre. Elle fait fantasmer bien des gens et ces derniers se créent souvent des illusions dans lesquels ils sombrent parfois. Ce cours a donc été fait afin de défaire ces mythes et de nous remettre sur la voie qui est la plus près de la « vérité »
kanzite
kanzite
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Valence d\'Agen
Date d'inscription : 19/01/2009

http://www.myspace.com

Revenir en haut Aller en bas

magie draconique c'est quoi Empty c'est presque fini

Message  kanzite Lun 2 Fév - 14:53

¤ L'ENCENS DE SANG DE DRAGON ¤

On dit que cet encens attire les dragons et doit être utilisé pour la magie draconique. Par contre, cet encens n’a aucun lien direct avec les dragons et n’a jamais été utilisé avant aujourd’hui pour cette sorte de magie. L'encens sang de dragon est une résine rouge exsudée par les écailles des fruits de palmiers grimpants des Indes orientales appartenant au genre Doemonorops, section des Piptospathées.

Composition : Draconin (résine rouge amorphe et acide) 90%, acide benzoïque 3%...
Ses propriétés chimiques : utilisé en médecine contre la dyssenterie et la diarrhée et comme matière colorante pour l'industrie.

Le sang de dragon est une sorte de gomme que laisse écouler l'écorce de certains dragonniers. En séchant, le sang-dragon devient friable et prend la couleur rouge sang; liqueur que distille le dragonnier. Le Dragonnier c'est un curieux arbre qui croît dans les îles aux Canaries, à Madère, aux Antilles etc. Aux îles Fortunées pousse un Dragonnier qui à près de 2300 ans. La curiosité de ses arbres est de produire une sève rouge que les Îliens nomment "Sang de dragon" Il est naturellement devenu un produit magique. La sève de dragonnier est pour les hommes de ces îles un puisant philtre d'amour. Réduit en poudre, et répandu sur les matelas, elle leur rend leur virilité défaillante, elle peut sans doute faire des miracles si l'homme l'absorbe, car il recueille aussi, croit-il, les pouvoirs de l'arbre. Son utilisation la gomme rouge, appelée « sang de dragon », que produit le dragonnier (arbre proche du palmier) a un grand pouvoir protecteur : porter sur soi du sang de dragon, en répandre autour de la maison ou en brûler comme de l'encens refoule les « vibrations négatives » et les mauvais esprits. Glissée sous le matelas, cette gomme séchée et concassée guérit l'impuissance. Le sang de dragon est parfois brûlé « pour obliger les amants volages à se fixer et à fonder une famille », selon le rite suivant : « Plusieurs femmes, appartenant aux familles des jeunes gens que l'on souhaite assagir, se réunissent au tomber du jour. Elles s'installent devant une fenêtre ouverte, confortablement assises, et regardent intensément la nuit pendant que le sang de dragon grésille et fume dans des coupelles. Bientôt leur buste se balance mollement, un chant monotone monte de leurs lèvres fermées. Elles concentrent leur pensée sur la personne concernée, puis sur celle qu'elles souhaiteraient lui faire épouser. Si les fumées de résine s'échappent par la fenêtre ouverte, la cérémonie est réussie : la noce est pour bientôt. Si au contraire les fumées aromatiques sont refoulées à l'intérieur de la pièce, il faut s'attendre à des pleurs et des grincements de dents. Le garçon sera un bambocheur, probablement un mauvais sujet. Quant à la fille que Dieu lui vienne en aide elle pourrait fort bien finir dans quelque bouge à matelots. Sachez encore que la gomme du dragonnier vous permet de rendre silencieuse une maison bruyante : « Réduisez en poudre fine gros comme deux noix de résine, mélangez avec du sucre et du sel à part égales. Mettez cette mixture au fond d'une bouteille. Bouchez hermétiquement. Si un bouchon de liége est utilisé renforcer l'étanchéité par de la cire à cacheter. Chercher dans votre maison une cachette sure là où vous cacheriez par exemple des bijoux ou de l'argent. Placez y la bouteille fermée sans en parler à personne dans votre entourage. Les membres de votre famille ne doivent pas découvrir la cachette. Vous obtiendrez rapidement paix et silence.

Il semblerait donc qu’on utilise aujourd’hui l’encens de sang de dragon dans les rituels draconique seulement parce que son nom porte le mot « dragon », tandis qu’il n’a aucune propriétés associées avec ces derniers. À vous de voir si vous souhaitez l’utiliser pour votre magie ou non.


¤ LES DIFFERENTES SORTES DE DRAGONS ¤

Vous verrez un peu partout sur le web et dans certains livres des classements de dragons. On les classe le plus souvent selon les éléments, alors un dragon de feu, dragon d’eau, ou encore selon la pratique, dragon du chaos, dragon maléfique, etc. Parfois on les classe aussi selon leur habitat, dragon des montagnes, dragons des rivières, dragon des océans, etc. Ou selon la couleur de leur corps, des dragons blanc, rouge, bleu, vert, orange, etc.
Maintenant que dire de tout cela? Principalement deux choses :


Les catégories : En tant qu’humain, vous vous faites catégoriser tout les jours. On pourra dire que vous êtes un homme ou une femme, jeune ou vieux, beau ou laid, étudiant ou travailleur, de style gothique ou classique, un sportif ou un artiste, etc. Mais au fond, est-ce que cela vous décrit vraiment? Est-ce que ce que vous pratiquez et ce que vous faite de votre vie parle réellement de vous? Les catégories sont là pour faciliter la tâche aux gens. La société a besoin de tout catégoriser, de cette façon les choses sont plus faciles à gérer. On a tendance à tout mettre dans une boîte avec une étiquette dessus. Je ne crois pas que les dragons méritent une telle chose. D’ailleurs, ce n’est pas parce que vous faites de la peinture que vous n’aimez pas la musique. Alors un dragon de l’eau pourrait très bien être près de la terre aussi, ou même du feu. C’est un être à part entière et non pas une description toute faite. On ne peut catégoriser une créature « vivante » et intelligente, elle est unique au monde et se développe constamment. Faire une fiche de vous serait de vous réduire à une bien petite chose. Au lieu de chercher des catégories de dragons, tentez de découvrir qui il est vraiment.

La vision personnelle : Chaque personne aura une vision différente, même s’il s’agit d’une même entité. Certains disent avoir vu leur ange, mais aucun ne s’entend sur la même description. Parfois on parle d’une lumière diffuse et rassurante, parfois d’une simple présence ou encore d’un véritable ange avec des ailes. Si vous ne croyez pas que les anges ont vraiment des ailes dans l’astral, alors ne vous illusionnez pas en croyant que les dragons ont eux aussi une forme reptilienne dans l’astral. Chaque entité choisit d’apparaître selon l’apparence de son choix. Que ce soit un élémental ou un démon, ils se présenteront différemment selon notre niveau de perception et selon ce qu’on attend d’eux. Donc, si vous voyez un dragon sous une forme draconique, c’est parce que votre esprit souhaite le voir ainsi. Pourquoi alors parle-t-on de dragon? Ils sont une sorte d’entité unique dans l’astral qui rejoint les propriétés et qualités que l’on donne aux dragons, la sagesse, la puissance et la magie. Plus votre esprit sera ouvert et réceptif, plus vous risquez de voir la véritable forme de votre dragon.



¤ LES FETES DRACONIQUES ¤

Vous trouverez possiblement aussi des fêtes draconiques sur internet. Ayant fait des recherches concernant ces fêtes, j’en suis venu à la conclusion qu’aucune d’elle n’a un véritable lien avec les dragons. Je vous invite à faire cette recherche aussi. Certaines fêtes notées comme étant draconiques sont en fait des fêtes wiccanes. L’une d’elle porte même le nom d’un Dieu nordique… et l’on dit que ce nom est celui d’un dragon. Une fête wiccane et un dieu nordique ne font pas parties des légendes sur les dragons. Je crois ici qu’il faut faire bien attention de ne pas mélanger toutes les traditions. Le fait de briser des mythologies pour apporter des informations supplémentaires à la magie draconique est selon moi une méthode bien injustifiée. Car ceci rend la pratique « impure », la magie draconique devient alors un peu de tout, c’est un mélange de n’importe quoi. Et je crois que la magie draconique est assez grande à elle seule pour avoir ses propres traditions et croyances.

Il n’y a pas de jour pour célébrer notre dragon. Le jour où on a envie de le faire est le bon. Je vous suggère donc de vous référer à vous-même concernant les fêtes. Si l’une d’elle vous plait, alors célébrer là. Sinon, sachez que votre dragon n’a pas besoin d’être célébré, tout ce qu’il vous demande c’est être capable de lui dire merci et d’être reconnaissant envers lui. Mais si vous désirez le fêter, alors pourquoi pas le faire la date de votre première rencontre? Ca peut être une fête intéressante pour le remercier d'être désormais à vos côtés.



¤ LE CODE DRACONIQUE ¤

Ceci fait parti des notions de l’auteur Marc-André Ricard. Vous trouverez dans son livre un code draconique. Je me passerai de commentaire sur la totalité de l’œuvre et j’amènerai seulement un point particulier dont je voudrais discuter. La partie qui dit d’invoquer souvent est selon les notions d’astral et notions temporelles, la plus erronée. Au niveau de l’astral, le temps n’existe pas, il est très relatif. C’est aussi pour cette raison que des théories concernant les voyages dans le temps ont été faites. Lors d’un voyage astral il est possible de se faire accompagner, que ce soit par votre guide ou même un dragon, afin d’aller voir le passé et le futur. Le temps n’existe pas vraiment, alors cette notion n’est pas vue comme quelque chose à prendre en considération. Si vous invoquez votre dragon aujourd’hui et le refaites dans 5 ans, il vous répondra de la même façon que si vous l’invoquiez tous les jours. Il sera bien sûr, aussi heureux de vous revoir. Si vous croyez à la réincarnation, alors dites vous que si un dragon se fait ami avec vous aujourd’hui, que vous pourriez facilement vous revoir dans plusieurs vies et que le contact amical que vous avez sera toujours aussi fort. C’est un lien qui n’est pas atteint par le temps car ce lien n’est pas physique. Tout comme les gens décédés n’attendent pas qu’on les rejoignent, le temps est long pour nous, pas pour eux. Cette notion humaine ne touche pas les entités. Tant que votre cœur est grand, que vos demandes sont exprimées avec toute votre bonne volonté, vous serez toujours entendu. Une personne qui invoque rarement, mais toujours pour des bonnes causes sera bien plus entendue que celui qui invoque chaque jour pour des mauvaises raisons.
kanzite
kanzite
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Valence d\'Agen
Date d'inscription : 19/01/2009

http://www.myspace.com

Revenir en haut Aller en bas

magie draconique c'est quoi Empty c'est la fin

Message  kanzite Lun 2 Fév - 14:54

¤ LES PLUS ET COMMENT RECONNAITRE LE FAUX DU VRAI ¤

On dit parfois que la magie draconique est la plus puissante qui existe. Je dois avouer qu’on m’a déjà dit la même chose de la haute magie, de la magie élémentale, de la magie noire et la liste est longue. La magie draconique peut être aussi puissante que les autres si elle est bien maîtrisée. Toute notion de magie peut donner de grands résultats, tout dépend de l’utilisateur et de sa façon de faire. On peut donner une immense épée tranchante et des plus coupantes à un débutant, il ne pourra gagner aucun combat avec cette dernière. Tandis qu’un maître de la dague pourrait réussir à combattre tous ses adversaires. Chacun choisit sa voie, la voie draconique fait partie des chemins possibles.

Maintenant, j’aimerais vous donner des conseils, pour que vous puissiez réussir à différencier les vraies informations des fausses, mais cela est beaucoup trop difficile. Il faut tout d’abord avoir un sens de l’intuition très développée, ainsi qu’un sens de la logique et du rationnel présent en tout temps, deux choses un peu paradoxales, mais qui forment le duo parfait pour s’y reconnaître. Je peux vous dire une chose bien certaine. Après avoir lu toutes les notions de ce cours, tentez de faire un contact avec un dragon. Quand vous aurez une réponse et que le dragon sera près de vous, près à vous aider, ne vous fiez plus à aucune autre source que lui. Même si un voyant dit qu’il peut voir votre dragon, personne d’autre que vous ne peux dire si cette information est vraie ou fausse. Sachez que quatre voyants m’ont dit avoir vu mes guides et chacun d’eux m’a donnée des noms et des descriptions différentes. Au final, seul moi détiens la vérité sur ces derniers. Donc, seuls les dragons pourront vous dire la vérité sur eux-mêmes, personne d’autres.
Sachant tout ceci, il vous sera plus facile de cheminer objectivement et vers la voie la plus saine.

Pour cette quatrième semaine, nous entrons dans les notions plus terre-à-terre. Il ne vous est pas obligatoire d’apprendre les rituels par cœur, mais seulement d’en comprendre les grandes lignes. Dans la première partie, nous voyons des exemples de rituels possibles afin d’appeler les dragons à vous de façon rituellique et comment consacrer vos outils magiques pour la magie draconique. Par la suite, votre dragon saura clairement que vous souhaitez qu’il se joigne à vous lors de vos rituels magiques. L’accueil et la consécration sont suffisants si vous pratiquez aussi la méditation ou tout autre forme de contact mentionné dans la 2e semaine de cours. Tout rituel effectué en présence de votre dragon sera un rituel de magie draconique. Il est inutile de les invoquer à tout vent pour un simple rituel, votre dragon est là pour vous soutenir, il sera là lorsque vous vous servirez de votre magie. Si vous le désirez, vous pouvez créer vos propres rituels magiques et y inclure votre invocation draconique personnelle. Les exemples plus bas, sont des exemples. Votre dragon aimera reconnaître vos propres mots. Il aimera sentir votre « présence » dans les mots que vous avez choisit pour communiquer avec lui.



¤ ACCUEILLIR LES DRAGONS CHEZ VOUS ¤

Certains pratiquant de magie ont déjà créé un endroit réservé à la pratique de la magie chez eux. Pour ceux-ci, il ne restera qu’à ajouter quelques objets reliés aux dragons pour compléter le tout. Si vous n’avez pas de lieu magique, alors vous pourrez créer quelque chose de simple ou de personnalisé. Si vous ne pouvez pas afficher d’objet magique dans la pièce de votre choix, contentez-vous simplement de mettre de la décoration qui représente les dragons. Tels que des bibelots, des affiches, des dessins, un fond d’écran d’ordinateur, une image dans votre livre des ombres ou carnet personnel, etc. Même si ces choses ne sont pas apparentes, les énergies qu’elles dégagent seront actives quand même, car lorsque vous les regarderez, vous penserez aux dragons. Vous pourrez aussi consacrer vos objets avec la consécration draconique qui suivra dans le texte. Outre la décoration, un lieu magique contient normalement l’autel où vous pratiquerez vos rituels. Un endroit de recueillement, pour vos visualisation ou méditation, qui peut être couvert d’un tissu garni de dragons. Vous pouvez prononcer les paroles d’accueil avant ou après avoir rencontré votre dragon personnel. Ainsi après avoir rencontré votre dragon, vous pourrez décorer votre lieu magique en conséquence.

Quand votre lieu sera prêt et que vous sentirez que le moment est venu d’accueillir les dragons, vous pourrez procéder au rituel d’accueil. Préparez une ambiance relaxante et assurez-vous de ne pas être dérangé. Allumez quelques bougies, de la couleur de votre choix, sinon elles peuvent être simplement blanche. Si l’encens vous aide à vous détendre ou à être plus concentré alors faites-en brûler. Puis, quand vous êtes prêt dites :

« Moi, (dites votre nom magique),
Je vous invoque vous, dragons (ou le nom de votre dragon personnel)
Et vous accueille dans mon lieu magique,
À partir de maintenant, vous y êtes toujours les bienvenues,
Aidez-moi à emplir ce lieu d’énergie magique protectrice,
Et à en faire un lieu amplificateur de magie,
Je vous déclare mon amitié et implore humblement la vôtre,
Je veux pratiquer la magie à vos côtés,
Et grâce à votre assistance pouvoir mieux la maîtriser,
Que vous m’apportiez magie ou conseils judicieux,
J’accepte tous vos dons du plus profond de mon coeur,
Que la naissance de cette association nous porte tous,
Vers une évolution autant personnelle que magique,
Je vous remercie pour votre écoute et votre confiance,
Ici et maintenant je me consacre mage draconique. »

Prenez note que le mot « dons » ne veut pas dire que les dragons vous donneront des pouvoirs magiques. Par contre, ils peuvent vous aider à découvrir les dons qui sont en vous et à les utiliser. Le mot « dons » fait plutôt référence à un cadeau. Cela dit que vous acceptez ce qu’ils vous donneront avec le plus grand des plaisirs.



¤ LA CONSECRATION DRACONIQUE ¤

Celle-ci servira à consacrer tous les objets que vous utiliserez pour pratiquer votre magie. Si vous n’avez pas d’instruments de rituel, vous pourrez faire cette consécration sur les objets de décoration de votre lieu magique. Qui eux auront ensuite assez de puissance pour vous aider dans vos visualisations ou pour protéger votre lieu de pratique. Tentez d’avoir un état semblable à celui décrit avant les paroles d’accueil, un endroit calme, un esprit serein, etc. Puis quand vous êtes prêt, prenez l’objet en question dans vos mains et prononcez les mots :

« J'invoque ici la puissance des dragons,
Pour consacrer ici cet objet en leur nom,
Dragons et élémentaux de la terre guérissez cet objet de ses énergies impures,
Dragons et élémentaux de l'air insufflez à cet objet un vent purificateur,
Dragons et élémentaux du feu détruisez en cet objet toutes forces magiques et naturelles contraire à ma magie,
Dragons et élémentaux de l'eau inondez cet objet de votre force purificatrice,
Dragons, emplissez cet objet de votre énergie et votre sagesse
Que les dragons entendent mon appel,
Donnez à (nom de l'objet) votre puissance magique,
Pour que celui-ci devienne draconique. »

On invoque donc la présence des Dragons, mais aussi des quatres éléments. La consécration traditionnelle ce fait à l'aide des éléments et elle est très efficace, car elle purifie par quatres méthodes. Puis, quand l'objet est purifé, on demande l'aide des dragons pour l'emplir de leur puissance draconique. Ces instruments ne doivent pas être touché par aucune autre personne que vous-même. Gardez-les dans un endroit dédié à la magie ou hors de la portée. Et ne les utilisez que pour faire vos rituels de magie draconique. Il n’est pas nécessaire d’avoir des outils pour la magie traditionnelle et la magie draconique, comme dit plus haut, quand vous vous servirez de votre magie, votre dragon sera à vos côtés. Les outils seront donc les même pour la pratique.



¤ LA MAGIE DRACONIQUE ET LA SPIRITUALITE ¤

En général, les formes de magies, que ce soit blanche, noire, magie des plantes, etc. peuvent avoir des principes, mais n’étant pas rattachées à des entités astrales, elles ne donneront pas nécessairement un côté spirituel à votre pratique. Certaines personnes qui pratiquent la magie blanche font aussi partie de la wicca. En plus de donner des principes à leur magie, ils ajoutent le côté spirituel manquant. En magie draconique, les deux sont présent, magie et spiritualité.

Voyons tout d’abord une définition provenant du site Wikipédia sur le mot spiritualité :

« La spiritualité (du latin spiritus, esprit) désigne, par opposition à la matérialité (corps, instincts, la chair, etc.) les activités qui se rapportent à l'esprit et à sa vie (expression vie de l'esprit) ; elle désigne ainsi, entre autres, un ordre de réalités religieuses et mystiques, et concernent donc la capacité que possède l'être humain et qui l'oppose aux autres animaux : celle de s'interroger sur son existence et sur sa place dans l'univers. »

La spiritualité donne donc un but à notre vie et nous aide à répondre à nos questions existentielles. Il est vrai que si on peut obtenir une relation assez intime avec un dragon, que nous pourront obtenir des réponses à beaucoup de questions fondamentales. Ils peuvent même nous guider dans notre vie actuelle pour faire de meilleurs choix et nous aider à évoluer, tant sur le plan physique qu’au niveau de l’âme elle-même. La magie draconique devient donc encore plus qu’une simple magie, elle devient un tout pour celui qui veut s’avancer sur les chemins de l’ésotérisme. Certains même se contenteront de parler avec les dragons, sans toutefois pratiquer une quelconque forme de magie. Car la pratique magique est une option, mais pas une obligation dans une relation avec un dragon. C’est aussi pourquoi certains préfèrent parler de La voie draconique, plutôt que de la magie draconique. C’est une façon de suivre les principes de vie des dragons, de suivre une voie plus évoluée et plus sage, sans toutefois pratiquer en tant que mage. C’est aussi de suivre une mentalité, une façon de penser réservée aux dragons, c’est tenter de voir les choses à travers leur regard. Même si les dragons sont tous différent et que leur enseignement peut varier d’une personne à l’autre, je crois que la base est :

-Authenticité
-Connaissance
-Évolution
-Sagesse

D’abord être soi-même et travailler sur soi avant de travailler sur les autres. D’ailleurs la magie draconique permet de faire des introspections, à travers les méditations et visualisations. Plus on travaille sur soi, plus on apprend à se connaître. Ensuite, viens naturellement les concepts de respect et de compréhension. C’est donc ainsi qu’en se respectant et se comprenant mieux, on arrive à mieux comprendre les autres et à doucement devenir Un avec l’univers.
La connaissance et la recherche du savoir sont une base essentielle pour tout pratiquant draconique. Celui qui attend d’avoir des pouvoirs magiques puissants sans faire d’effort attendra longtemps. La voie draconique nous apprend à chercher, mais aussi à trouver. La recherche du savoir est une belle vertu qui mérite d’être remise à l’ordre du jour dans nos temps moderne.

L’évolution est bien sûr le but de la pratique draconique. Devenir meilleur en étant guidé par un « maître » spirituel. Savoir qu’il y a autre chose, ouvrir son esprit à des horizons meilleur fait partie du cheminement. Et bien sûr, le résultat de tout cela, la sagesse. Mais on peut être sage, sans l’être complètement. La sagesse s’acquière avec le temps et les expériences. On peut être sage dans certains domaines, tout en travaillant à améliorer les autres. Le but de devenir plus sage est aussi de pouvoir se rapprocher de son dragon.

Ceci dit, je crois que tout pratiquant sérieux pourra trouver des ressources formidable dans la pratique de la magie draconique. Je termine donc le cours ici, sachant que vous en apprendrez beaucoup plus après avoir pris contact avec votre dragon.
kanzite
kanzite
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Valence d\'Agen
Date d'inscription : 19/01/2009

http://www.myspace.com

Revenir en haut Aller en bas

magie draconique c'est quoi Empty Re: magie draconique c'est quoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum